next member kesakoo
|
|
Vous souvenez-vous de ce que vous faisiez à 1 an ? Et bien nous, on en connaît un qui jouait déjà du piano (debout ?!). Mais non, ce n’était pas Mozart ! C’était… Mickael ! Eh, oui… dès son plus jeune âge – alors que d’autres s’attèlent désespérément à détruire leur tétine déjà complètement destroyed ! – le jeune Mickael est un virtuose. Enfin, presque ! C’est donc tout naturellement que, quelques années plus tard, il se met à prendre des cours de piano, puis de saxophone, et rentre, à 8 ans, au Conservatoire de Gap. À 13 ans, déjà « bi-instrumentaliséâ€, Mickael découvre le groupe Muse… qui devient sa muse ! Au piano, il se met alors à délirer sur tous les accords de base de son groupe fétiche et découvre l’improvisation. Il s’éclate au saxo avec son frère bassiste et, à 15 ans, dans un style électro/dub, découvrant simultanément les joies de la MAO, il enregistre, toujours avec son frère, ses six premiers titres.
Les chemins fraternels se séparent – distance oblige – et Mickael poursuit sa route, investit dans du matériel et peaufine sa maîtrise “MAOistique†! Ainsi naquit le premier album de Kesakoo, ardemment travaillé pendant ses deux années d’internat. Puis tout s’enchaîne. Après avoir passé son bac, il s’y recolle avec encore plus d’implication, recherche la qualité sonore… et sort son deuxième album. Puis le troisième dans lequel, sorti de l’ambiance dub, on se retrouve dans un univers plus électro/hip-hop.
Aujourd’hui, à 20 ans, Kesakoo n’a sans doute pas fini de nous surprendre. Un style électro acoustique expérimental, inspiré par Zenzile , les Pink Floyd ou le groupe Archive, où le mélange des genres insuffle une couleur musicale empreinte de chaleur et de sensibilité.
Au programme de demain : des lives, nous l’espérons…
|
|
|